Booking Holdings, la société mère de Booking.com, souhaite améliorer son efficacité malgré une augmentation positive de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices. Dans ce cadre, l’entreprise envisage de réduire ses effectifs.
Booking Holdings a annoncé les mesures d’économie prévues dans une déclaration obligatoire. Le nombre et les lieux des suppressions d’emplois restent encore inconnus.
Les mesures visent à *améliorer l’efficacité des coûts opérationnels, accroître la flexibilité organisationnelle et libérer des ressources*, déclare le groupe. Les ressources ainsi libérées seront investies dans l’optimisation continue de l’offre pour les voyageurs et les partenaires, ce qui devrait positionner l’entreprise de manière plus avantageuse à long terme, a déclaré un porte-parole à l’agence de presse Reuters.
Le siège de Booking.com est situé à Amsterdam, avec environ 6 000 employés. Booking Holdings, basée aux États-Unis, emploie au total plus de 23 000 personnes.
Les analystes soulignent que Booking Holdings, dont Booking.com est la principale filiale, a réalisé au troisième trimestre une croissance de 9 % de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’année dernière, pour atteindre un total de 8 milliards de dollars (7,5 milliards d’euros). Le résultat opérationnel (avant intérêts et impôts, EBIT) a augmenté de 12 %, pour atteindre 3,7 milliards de dollars. En même temps, les coûts opérationnels ont également augmenté ce trimestre, de 13,6 %. (Photo Shutterstock).
Laisser un commentaire