Brussels Airlines a passé commande de trois Airbus A320neo. Ces avions modernes, adaptés aux vols court et moyen-courriers, font partie de la flotte de la filiale de Lufthansa depuis l’année dernière. Avec ces acquisitions, le nombre d’A320neo passe de cinq à huit.
Deux de ces appareils remplaceront des avions plus anciens, ce qui permettra de réduire les émissions de CO2 ainsi que les nuisances sonores. Le troisième appareil sera ajouté pour augmenter la capacité. « Nous nous développons, ce qui nous permet de créer de nouveaux emplois et d’améliorer la connectivité de la Belgique », déclare Dorothea von Boxberg, PDG de Brussels Airlines.
Pour les passagers, l’A320neo offre un avantage majeur : des compartiments à bagages plus spacieux. Ceux-ci sont 40 % plus grands, facilitant et optimisant le rangement des valises à roulettes. La livraison des appareils est prévue pour le premier semestre 2026, mais Brussels Airlines avertit que les dates de livraison pourraient être affectées par les retards persistants dans l’industrie aéronautique.
Croissance sur les routes long-courriers et investissements
En plus de l’extension de sa flotte court-courrier, Brussels Airlines investit également dans ses vols long-courriers. La compagnie a commandé trois nouveaux Airbus A330, augmentant de 30 % sa flotte intercontinentale pour atteindre 13 appareils. Cette expansion répond à la demande croissante pour les vols entre l’Europe et l’Afrique subsaharienne, un marché clé pour la compagnie.
De plus, 100 millions d’euros seront investis dans la modernisation des cabines des avions long-courriers. Pour garantir une capacité supplémentaire pendant les mois d’été, Brussels Airlines a conclu un accord avec Air Baltic. À partir de 2025, la compagnie louera quatre Airbus A220 qui seront exploités durant trois ans pendant la période estivale.
Photo : Airbus A320neo de Brussels Airlines.
Laisser un commentaire