
Amex GBT envisage d’acquérir son grand concurrent CWT dans un accord d’une valeur de 570 millions de dollars (498,4 millions d’euros). Les deux entreprises américaines sont spécialisées dans les voyages d’affaires.
L’acquisition devrait être finalisée dans la seconde moitié de 2024. Cela rassemblerait deux des plus grandes entreprises de gestion de voyages au monde sous un même toit.
CWT, fondé en 1994, compte actuellement 4 000 clients avec un chiffre d’affaires prévu de 850 millions de dollars (784,6 millions d’euros) en 2024. Les clients de CWT auraient accès aux produits et services d’Amex GBT, en supposant que l’accord se concrétise. CWT comptait 12 000 employés en 2022. « Collaborer avec Amex GBT accélérera notre vision d’un futur des voyages d’affaires rendu possible par la technologie, où les gens et la technologie se rejoignent pour offrir une expérience client exceptionnelle », a déclaré Patrick Andersen, CEO de CWT.
Amex GBT a été scindé d’American Express en tant que joint venture en 2014. Il a généré 2,3 milliards de dollars (2,12 milliards d’euros) de revenus en 2023, en hausse de 439 millions de dollars (405,1 millions d’euros) par rapport à l’année précédente. La société a réduit ses pertes l’année dernière à 136 millions de dollars (125,5 millions d’euros). Amex GBT comptait 19 000 employés en 2022.
Amex GBT a déclaré que l’acquisition offrirait « plus de choix et de valeur » aux clients de CWT. « L’intégration de CWT dans le modèle de logiciel et de services d’Amex GBT créera plus de choix pour les clients, plus d’opportunités pour les gens et plus de valeur pour les actionnaires », a déclaré Paul Abbott, CEO d’Amex GBT.