
L’expert en paiements AirPlus a nommé Mads Krumhardt Enggren comme nouveau CEO, succédant ainsi à Oliver Wagner qui retourne au sein du groupe Lufthansa. Le Danois Enggren était jusqu’à récemment CEO de la banque suédoise SEB Kort, le nouveau propriétaire d’AirPlus, qui faisait auparavant partie du groupe Lufthansa.
En 2018, Enggren a été nommé CEO de SEB Kort après sept ans en tant que responsable du segment des entreprises, où il a dirigé le développement de produits B2B dans les pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège et Suède).
Tove Markelin rejoint également la direction d’AirPlus. Après avoir terminé ses études de droit, la Finlandaise a commencé sa carrière en 2007 chez le cabinet d’avocats finlandais Dittmar & Indrenius, avant de rejoindre SEB Kort en 2014 en tant que conseillère juridique. En 2021, elle a été promue responsable par intérim des affaires juridiques et finalement responsable des affaires juridiques en 2022.
En plus d’Enggren et Markelin, l’équipe de direction d’AirPlus se compose d’Andreas Hagenbring et Erik Mosch. “Avec Mads Krumhardt Enggren et Tove Markelin, AirPlus accueille deux managers ayant fait leurs preuves dans le secteur des paiements d’entreprise. Leur engagement de longue date a contribué de manière significative au développement de SEB Kort”, a déclaré Mats Torstendahl, membre du conseil de surveillance d’AirPlus.
Torstendahl a également souligné qu’Andreas Hagenbring et Erik Mosch ont joué un rôle essentiel dans le positionnement d’AirPlus en tant qu’expert mondial des paiements d’entreprise. “Avec cette équipe de direction, AirPlus est parfaitement positionnée pour devenir un leader des paiements d’entreprise en Europe, avec une portée mondiale et pour stimuler la transformation numérique dans le secteur des paiements”, a ajouté Torstendahl.
Photo : le nouveau CEO Mads Krumhardt Enggren.