Air Cargo Belgium (ACB), l’Airline Operators Committee (AOC), le Board of Airline Representatives (BAR) et Belgian Air Transport Association (BATA) ont organisé mardi dernier un “Airline Industry Get-Together”.
C’était la première fois que les quatre organisations réunissaient des délégués lors d’un événement commun.
La soirée a débuté par une table ronde au cours de laquelle les présidents des quatre associations, Luc Geerts (BAR Belgium), David Bellon (Air Cargo Belgium), Dieter Bruneel (AOC Brussels) et Wencke Lemmes-Pireaux (BATA) ont exposé les défis et les besoins concernant des thèmes tels que la durabilité, le renouvellement de la flotte et la nécessité d’une plateforme multimodale avec connectivité HST à Brussels Airport.
Le rôle crucial des opérations de fret à l’aéroport de Brussels Airport et les synergies avec le transport de passagers ont également été discutés en détail. Pendant la pandémie de COVID, notre aéroport national a été le centre mondial de distribution de deux milliards de vaccins qui nous ont permis de sortir de la pandémie. Les transporteurs ont joué un rôle crucial à cet égard.
“La table ronde a été l’occasion idéale d’échanger des points de vue et de découvrir des points communs entre d’autres organisations”, ont déclaré les différentes organisations après. “De nombreux invités ont été ravis de la première édition de l’Airline Industry Get-Together, ce qui encourage les quatre associations à renforcer encore leur coopération à l’avenir.”