
Turkish Airlines a transporté un nombre record de 83,4 millions de passagers en 2023. Le nombre de passagers internationaux a augmenté de 14 pour cent pour atteindre 53 millions. Le nombre de passagers domestiques a également connu une hausse de 23,5 pour cent pour dépasser les 30 millions.
L’Organisation internationale du transport aérien (IATA) a indiqué en janvier que la capacité globale du transport aérien international était l’année dernière 12 pour cent inférieure au niveau d’avant la pandémie. En revanche, la compagnie nationale turque a augmenté sa capacité internationale de 27 pour cent entre 2019 et 2023. Ainsi, la compagnie a réalisé une rupture de tendance dans la croissance des passagers internationaux après la pandémie de coronavirus.
Selon Turkish Airlines, l’augmentation réussie est attribuable à une expansion de la capacité, un réseau de vols flexible et étendu, et une équipe de employés hautement qualifiés. De plus, grâce à d’importants investissements, l’aéroport d’Istanbul est devenu un hub européen majeur.
“Turkish Airlines a fortement investi ces dernières années dans une période turbulente pour l’industrie aéronautique”, déclare la compagnie aérienne. “Une stratégie audacieuse face à la pandémie, aux tensions géopolitiques et aux défis macroéconomiques, mais la stratégie a porté ses fruits.”
Turkish Airlines, également membre de Star Alliance, poursuit ses plans de croissance avec l’objectif de presque doubler sa flotte d’ici 2033 pour atteindre 800 avions. L’année dernière, la flotte a déjà augmenté de 12 pour cent pour atteindre 440 appareils.