
Après une saison estivale marquée par une forte demande de location de voitures et des prix élevés, les prix de location de voitures en automne sont actuellement en baisse, signale Hans Knottnerus, directeur général de Sunny Cars pour les Pays-Bas, la Belgique et la France.
Pendant les vacances d’automne, la demande de voitures de location est plus faible car tous les pays ne partent pas en vacances en même temps. Par exemple, les vacances d’automne en Belgique tombent à une période différente de celles des Pays-Bas. Toutefois, les partenaires de location locaux n’ont pas réduit leur flotte en automne et en hiver, comme ils avaient l’habitude de le faire, parce qu’ils veulent conserver leurs voitures dans le marché serré actuel. Mais une voiture à l’arrêt coûte de l’argent. C’est pourquoi les prix des loyers sont plus bas cet automne que l’été dernier”.
Selon Knottnerus, les prix de location varient d’un jour à l’autre, en fonction du nombre de voitures disponibles.
Mon conseil aux vendeurs de voyages est donc d’examiner attentivement la période de location. Dans les destinations à gros volume, comme les îles Canaries, on peut parfois économiser 25 % si l’on choisit une semaine plus tôt ou plus tard”.