La 20e édition a conduit BTExpo au Van der Valk à Nivelles et à la Planet Group Arena à Gand.
L’accent était évidemment mis sur les contacts professionnels dans la zone d’exposition, mais durant les deux journées de salon, BTExpo a également proposé un programme de contenu avec des workshops et des conférences. À Nivelles, Sébastien Crucifix (UPAV) a pris la parole. Lors de sa conférence, il s’est penché sur les dernières tendances du marché. De plus, il a présenté l’avancement du projet Incoming Wallonia (Projet Diabolo). À Gand, Koen van den Bosch de la VVR a offert un aperçu du marché belge du voyage.
Frank Bosteels et Sébastien Pauwels ont présenté, au nom de la Belgian Travel Confederation, le label de qualité CERTA, conçu pour « garantir au client le professionnalisme et la fiabilité de l’entreprise ». Anne Robertz et Natacha Laermans (Greentripper) ont souligné comment le voyage peut être une force positive pour les communautés locales et les destinations. Elles ont mis en lumière la collaboration avec des partenaires pour accélérer la transition vers une industrie du voyage plus durable. Didier Muréna de Swinz Insurance a donné une présentation sur le rôle des agents de voyage dans la distribution d’assurances du point de vue réglementaire.
BTExpo en était à sa 20e édition. La rédaction de TravMagazine tient à féliciter BTExpo pour cet anniversaire. Toute initiative visant à offrir aux conseillers en voyages un maximum de contacts, d’informations, d’opportunités d’apprentissage et de networking est importante et précieuse.
Photos © TravMagazine BeLux
Laisser un commentaire