
L’Ambassade du Sri Lanka à Bruxelles a organisé un workshop “Welcome Back to Sri Lanka” le 20 avril 2023 pour la promotion touristique de la destination sur le marché belge. Plus de 80 personnes ont été invitées au Press Club à Bruxelles, dont plusieurs tour-opérateurs, agents de voyage et journalistes spécialisés dans les voyages.
L’ambassadrice du Sri Lanka en Belgique, Grace Asirwatham, s’est adressée aux professionnels du voyage. “Le Sri Lanka brille à nouveau comme une belle destination de vacances après une crise économique sans précédent due à l’impact de la pandémie”. Elle a expliqué les mesures prises par le Sri Lanka pour faire face à la crise économique. Le Sri Lanka vise une saison estivale forte afin que 2023 soit une année de pointe pour le tourisme. L’ambassadrice Asirwatham a expliqué en détail les principales raisons pour lesquelles le Sri Lanka est une destination touristique de premier plan.
Monique De Decker, consul honoraire du Sri Lanka à Anvers, et Mahen Kariyawasan, directeur général d’Andrews Travel au Sri Lanka, ont décrit certains des produits touristiques spéciaux du Sri Lanka. Ils ont parlé de la nature et des paysages purs, des sites historiques et anciens, dont 8 sites classés au patrimoine de l’UNESCO, des plages, de l’aventure et des sports, de la faune et de la flore, du bien-être, de la cuisine sri-lankaise, des festivals, ainsi que de l’infrastructure touristique de haute qualité.
Des représentants d’Emirates, de Qatar Airways, d’Etihad et de Turkish Airlines, qui assurent des vols de correspondance vers le Sri Lanka depuis la Belgique, ont également participé au workshop.