
Tous les voyages vers la région d’Israël, de Jérusalem et des Territoires palestiniens sont formellement déconseillés. Le SPF Affaires étrangères a publié cette information sur son site web diplomatie.belgium.be.
“Le langage menaçant de l’Iran envers Israël augmente de manière exponentielle ; en conséquence, les voyages vers toute la région sont formellement déconseillés”, indique la mise à jour du 13 avril. “En Israël, un état de guerre a été déclaré le 7 octobre 2023.
“Les lieux israéliens près de la frontière libanaise et de la bande de Gaza ont été évacués et sont actuellement inaccessibles. Une vigilance accrue est recommandée sur toute la Cisjordanie et les déplacements devraient être limités.”
“Il est demandé à toutes les personnes en Israël, à Jérusalem et dans les Territoires palestiniens de suivre les recommandations des autorités locales qui sont transmises directement ou via les hôtels, agences de voyage, contacts locaux, télévision, radio ; de suivre l’évolution de la situation via les médias ; de prendre directement contact avec les compagnies aériennes et les agences de voyage en cas d’annulations de vols, en tenant compte du fait qu’il faut être patient car de nombreuses compagnies aériennes étrangères n’opèrent plus de vols vers Israël.”