
Nous sommes présents au WTM Londres avec travmagazine. Lors d’une discussion en panel, Peter Krueger, Directeur Stratégie en PDG des Expériences de Vacances chez TUI, a partagé sa vision de l’avenir. “L’expérience est la nouvelle définition du luxe”, a-t-il souligné. Il a mis en avant le fait que, bien que les forfaits de voyage comprenant des éléments standard tels que les hôtels, les vols et les transferts soient courants, ce sont surtout les expériences uniques qui incitent les clients à acheter, et non seulement le soleil et la plage.
Krueger explique également que la demande croissante pour des options durables est non seulement éthique, mais aussi économiquement judicieuse. Il cite l’exemple d’hôtels aux Maldives qui dépendaient autrefois du diesel, où TUI a installé des panneaux solaires qui devraient être rentables dans un délai de 1,5 à 2 ans.
“La durabilité peut être particulièrement rentable”, ajoute-t-il. “Nos hôtels sont situés dans des zones côtières ensoleillées, nous tirons donc pleinement parti de l’énergie solaire.” Cependant, Krueger note que le développement de parcs solaires est parfois entravé par des gouvernements attachés aux énergies fossiles, ce qui constitue une limitation pour TUI.
Krueger ne semble pas trop préoccupé par les revers économiques dans certains pays grâce à une large diversification du marché. Il observe un changement dans les marchés et les destinations, avec l’Amérique du Nord absorbant d’éventuelles baisses dans les Caraïbes et les Européens optant pour des options économiques telles que les vacances tout compris ou des destinations de valeur comme la Bulgarie.
Sur le plan technologique, Krueger souligne l’importance cruciale de la numérisation pour servir une base de clients aussi vaste que la population de l’Australie. Avec 27 millions de clients, chacun souhaitant une expérience de vacances personnalisée, la technologie est la clé du succès. TUI recueille des données sur les comportements de recherche et les points d’interaction dans les hôtels pour développer des stratégies marketing plus précises et augmenter la conversion de la recherche à la réservation. “La personnalisation à grande échelle n’est possible que grâce à la numérisation”, conclut Krueger.