
“Vacansoleil a été déclarée en faillite jeudi par le tribunal d’Oost-Brabant aux Pays-Bas, selon un communiqué de presse de l’organisation.”
Le spécialiste des voyages de camping a demandé mardi un report de paiement, une étape qui signifie généralement le prélude à une faillite.
Les curateurs se concentrent maintenant principalement sur les clients qui devaient partir bientôt en vacances et examinent également les possibilités d’une relance, déclare le mandataire Lodewijk Hox, qui, en raison de la faillite, a été nommé curateur avec son collègue Ben Arends.
La société traîne une lourde dette héritée du passé. De plus, les ventes de vacances en camping ont chuté pendant la pandémie de la COVID-19, obligeant à obtenir un financement supplémentaire. En raison d’une combinaison de taux d’intérêt élevés, de lourdes charges de remboursement et de l’inflation élevée, Vacansoleil est maintenant confrontée à des difficultés.
Les curateurs signalent qu’il y a beaucoup d’intérêt pour une relance. De nombreuses parties seraient intéressées par une reprise, permettant ainsi de préserver une partie des emplois.
Vacansoleil emploie environ 300 personnes. Vacansoleil affirme organiser les vacances pour près d’un demi-million de personnes chaque année.
Photo Shutterstock