
Nous avons contacté plusieurs agents de voyage, généralistes et spécialistes, au sujet des tendances de réservation pour la destination Turquie. Nous ne voulons pas vous cacher la tendance générale : La Turquie se porte bien, voire très bien, et pourrait bien connaître un été très fructueux. Soit dit en passant, ces informations nous parviennent également d’autres marchés, tels que le Royaume-Uni et l’Allemagne.
Il s’agit d’une évolution positive, qui a plus d’un effet positif. L’industrie du tourisme et, par extension, l’économie de la Turquie ont besoin d’une relance. Mais il y a aussi, bien sûr, le tremblement de terre qui a frappé de plein fouet la région frontalière avec la Syrie. D’innombrables familles luttent pour leur survie et ont besoin de toute l’aide possible. Les Turcs font preuve d’une incroyable solidarité entre eux, dont nous pourrions d’ailleurs nous inspirer. Si l’économie touristique redémarre, il sera non seulement possible de mettre en place davantage de projets de soutien aux victimes, mais davantage de familles turques vivant en dehors de la région touchée pourront aider leurs frères, sœurs, cousins et amis.
La Turquie est un pays qui a déjà fait beaucoup pour le secteur du tourisme. En donnant à la Turquie une très belle haute saison, nous faisons plus de bien que les autres années.