
Les perspectives du secteur touristique espagnol sont optimistes, avec une consolidation progressive de la reprise du tourisme. Il devrait retrouver 66 % de tous les flux touristiques internationaux de 2019, une période record pour le secteur.
La situation épidémiologique favorable dans le pays, soutenue par le taux de vaccination (88,1 % de la population ayant un calendrier de vaccination complet) ainsi que le certificat de vaccination, font de l’Espagne une destination sûre.
Le redémarrage du trafic aérien a poursuivi sa tendance à la hausse en Espagne avec pour objectif de retrouver les niveaux d’avant la pandémie. La capacité aérienne du dernier trimestre est supérieure de 87 % à celle de la même période de 2020 et inférieure de 26 % à celle de la même période de 2019.
La connectivité aérienne entre la Belgique et l’Espagne poursuit également une tendance à la hausse dans le but de récupérer le nombre de fréquences et de destinations. Selon les données de la Commission européenne du tourisme, 61 % des Belges qui ont l’intention de voyager d’ici janvier 2022 sont intéressés par les voyages intra-européens. Selon les données recueillies jusqu’en septembre 2021, près d’un million de touristes belges se sont rendus en Espagne, ce qui représente une augmentation de 31 % par rapport à la même période de l’année dernière.