
Début juin, la TUI on Tour Roadshow 2025 a eu lieu, avec une série de soirées en Flandre et en Wallonie. La roadshow a réuni des agents de voyages, des partenaires hôteliers et des experts de TUI pour une mise à jour du portefeuille de produits et un aperçu des tendances en matière de réservations. TravMagazine BeLux était présent lors de l’édition chez NOA Outdoor Living à Kruisem.
Lors de la séance plénière, les participants ont été accueillis par Thierry Coppejans, Head of 3rd Party Retail, qui a souligné dans son introduction l’importance du soutien mutuel pour aborder avec succès la saison estivale. Les présentations suivantes ont été assurées par plusieurs intervenants, qui ont détaillé l’offre de TUI. Un fil conducteur : l’offre actuelle propose encore de nombreuses opportunités et disponibilités pour des ventes de dernière minute soutenues.
Selon TUI, l’été 2025 sera porté par la solide performance de ses marques propres, telles que TUI Blue, ainsi que de chaînes hôtelières partenaires, avec une demande croissante pour les formules adults only. Le Rixos Sharm el Sheikh a d’ailleurs été récompensé au niveau international comme meilleur hôtel adults only lors des TUI Global Hotel Awards. « Par ailleurs, TUI propose une large gamme via de nombreux partenaires hôteliers comme Rixos, RIU, TUI Magic Life, Barut, Paloma, Viva, Iberostar, Pickalbatros, Jaz et Hyatt Inclusive Collection », explique Paavo Planckaert. « Les nouveaux produits ou produits rénovés – tels que le Best Triton en Espagne ou le Thalassa Boutique Hotel à Chypre – répondent à l’évolution de la demande des clients. »
En ce qui concerne les destinations, le Maroc, l’Égypte, la Thaïlande et la Chalcidique se sont distingués comme marchés en croissance, aux côtés des classiques comme l’Espagne, la Grèce et la Turquie. Parallèlement, une capacité significative reste disponible pour la péninsule Ibérique, les îles Canaries et certains pays des Balkans, ce qui est plutôt inhabituel pour le mois de juin. Le message adressé aux agents de voyages était donc clair : il reste encore beaucoup à tirer de la saison estivale, à condition d’unir les forces.
L’offre hivernale 2025-2026 a été lancée exceptionnellement tôt cette année, accompagnée d’une brochure exotique de plus de 300 pages. Celle-ci regroupe non seulement l’offre long-courrier, mais intègre également de nouvelles destinations comme Doha (Qatar) et Da Nang (Vietnam). Une attention particulière a été accordée aux nouveaux concepts hôteliers, aux repositionnements et aux rebrandings dans le segment premium.
Par ailleurs, l’offre de vacances au ski a été enrichie avec le programme innovant Scandinavian Mountains, comprenant des vols directs (du 20/12 au 21/3) vers la Suède et des transferts vers des stations de ski à l’enneigement garanti en Suède comme en Norvège.
« En matière de citytrips, Istanbul est la destination urbaine qui connaît la plus forte croissance pour TUI BE », explique David Vermeulen. « Paris est également extrêmement populaire cet été. » David a souligné que des villes comme Paris, Londres ou New York sont idéales pour un citytrip en famille. Cracovie a été présentée comme nouvelle destination, offrant le bon équilibre entre charme historique et vie urbaine moderne. L’offre urbaine est par ailleurs soutenue par des voyages en train et, en plus des départs depuis BRU, par des aéroports alternatifs. Elle vise de plus en plus les séjours prolongés et les combinaisons inspirantes.
Lors de la roadshow, TUI a également mis l’accent sur l’importance des vacances de proximité, un segment en pleine croissance. Pour l’été 2025, de nouveaux hébergements ont été présentés à la côte belge, comme l’Hotel Acropolis à Middelkerke, qui propose de spacieuses suites familiales à quelques pas de la plage. En Ardenne, l’offre a été renforcée avec des villas situées près de La Roche-en-Ardenne.
Chez TUI Tours, l’accent a été mis sur la croissance des voyages individuels en circuit, avec de nouvelles destinations telles que le Qatar, la Corée du Sud et les Seychelles. L’offre de voyages en groupe s’élargit également, notamment via BeNe Tours pour des destinations comme l’Équateur et la Chine.
Enfin, TUI Sports a présenté son offre thématique autour de séjours axés sur le yoga, le vélo, la randonnée et le padel. Ce segment répond à une demande croissante pour des voyages expérientiels, actifs, personnalisés et à taille humaine. La nouvelle brochure d’inspiration pour TUI Sports paraîtra prochainement.
La TUI on Tour Roadshow s’est clôturée par un dîner estival et des échanges informels avec des représentants des hôteliers, des partenaires et des équipes TUI. La soirée s’est terminée dans une atmosphère détendue, mettant en lumière les efforts collectifs nécessaires pour atteindre les objectifs commerciaux – un message qui a été au cœur de toute la roadshow.
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