
TUI Group poursuit l’expansion de sa présence en Europe avec le lancement de TUI Roumanie à Bucarest. Après la Pologne et la Tchéquie, le géant allemand du tourisme fait ainsi son entrée sur un nouveau marché d’Europe de l’Est. Dès le premier jour, les consommateurs roumains ont accès au portefeuille mondial de TUI, comprenant plus de 1.500 voyages à forfait et des marques hôtelières telles que TUI Magic Life, TUI Blue et RIU. C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse.
« TUI Roumanie montre une fois de plus comment nous transformons notre stratégie en croissance : nous ouvrons un nouveau marché, atteignons de nouveaux groupes de clients et élargissons notre offre de produits », affirme le CEO de TUI, Sebastian Ebel. Selon Sebastian Ebel, cette expansion doit également permettre à TUI de réduire sa dépendance à ses marchés traditionnels. Parallèlement, le groupe voit un potentiel pour mieux positionner la Roumanie comme destination auprès des vacanciers européens.
Ce lancement s’inscrit dans la stratégie de TUI visant à développer une plateforme évolutive pour l’Europe de l’Est. Ce pôle de croissance comprend déjà la Pologne et la Tchéquie, avec la Roumanie comme nouvelle étape. La Pologne fait figure de modèle stratégique pour la région. « La Pologne a fourni le modèle stratégique, la Tchéquie est en croissance et la Roumanie constitue la prochaine étape », déclare Mircea Tudose, Managing Director Expansion Businesses chez TUI Group. Le groupe voit un potentiel supplémentaire et prévoit, selon Mircea Tudose, d’ajouter encore d’autres marchés dans la région d’ici 2030.
Au lancement, l’offre de TUI Roumanie se concentre sur les destinations soleil classiques prisées par les voyageurs roumains, notamment la Turquie, la Grèce, l’Espagne, Chypre, l’Égypte et la Tunisie. Des destinations plus exotiques sont également proposées, comme Zanzibar, la Jamaïque et les Maldives. Les départs sont possibles depuis quatre grands aéroports : Bucarest, Cluj-Napoca, Timișoara et Iași.
TUI Roumanie opte pour un modèle de distribution hybride combinant canaux numériques et vente physique. Lors du lancement, le groupe collabore avec 200 agents de voyage partenaires, complétés par le site web tui.ro et l’application TUI. D’ici fin 2026, le réseau de partenaires doit atteindre 500 agences. En parallèle, la branche roumaine prévoit d’ouvrir jusqu’à cinq propres boutiques de voyage TUI en 2026.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.