
Après deux années de crise du coronavirus, les Belges sont à nouveau confiants et n’hésitent plus à partir en voyage. Ces dernières semaines, TUI constate une hausse de 56 % des réservations par rapport à l’hiver dernier pour des citytrips dans des villes proches de chez nous pendant ce mois de décembre.
“De nombreux Belges ont encore quelques jours de vacances et ils en profitent pour organiser des escapades dans l’ambiance des fêtes que proposent les villes d’Europe“, déclare Sarah Saucin de TUI. “
Paris arrive en tête des villes les plus choisies mais Londres, Amsterdam, Cologne et même Anvers ont beaucoup de succès ces semaines-ci.“
Les villes culturelles ont été particulièrement touchées au niveau touristique au cours des deux dernières années. Entre-temps, la situation a complètement changé : les Belges partent à nouveau, y compris pour des citytrips dans les villes dont le succès n’est plus à démontrer.
“Paris est de retour sur le devant de la scène et occupe la première place du classement chez TUI. Londres, qui a beaucoup souffert des conséquences du Brexit, connaît même une croissance de 500 %. Amsterdam séduit aussi énormément de Belges grâce à son ambiance hivernale le long des canaux. Il n’y a pas d’atmosphère de Noël plus intense qu’à Cologne, si proche et pourtant bien différente, avec pas moins de sept marchés de Noël proposés. Anvers, avec son Musée royal des Beaux-Arts récemment rouvert, est une excellente idée pour un week-end près de chez soi.“
Top 5 des citytrips en voiture et en train chez TUI : Paris, Londres, Amsterdam, Cologne, Anvers.