
TUI fly reprendra ses vols au départ de l’Antwerp Airport à partir du 7 octobre, après que la compagnie aérienne ait dû annuler ses vols fin juillet, en pleine saison estivale, en raison de retards dans la livraison de pièces de rechange pour ses trois appareils Embraer.
À l’époque, TUI fly avait annoncé dans un communiqué de presse que tous les vols prévus depuis l’aéroport de Deurne étaient déplacés vers Brussels Airport. La compagnie aérienne avait également indiqué que les activités à Anvers seraient suspendues jusqu’au 6 octobre. Cette estimation s’avère correcte, puisque les opérations reprendront le 7 octobre.
Cependant, il y a un bémol : TUI fly commencera directement avec le programme hivernal. Cela signifie que des destinations estivales populaires telles qu’Ibiza et Majorque ne seront plus disponibles à la réservation. Selon TUI fly, il aurait été administrativement trop complexe d’offrir ces deux destinations pour quelques semaines supplémentaires.
Le problème principal à l’époque était que le constructeur d’avions brésilien Embraer ne livrait pas les pièces de rechange à temps depuis des mois. Par conséquent, TUI fly a finalement dû immobiliser ses trois appareils Embraer pour des raisons de sécurité. En raison de la piste relativement courte de l’aéroport d’Anvers, il n’était pas possible de déployer un appareil Boeing plus grand.
Photo : avion Embraer à l’aéroport d’Anvers.