
Il y a exactement vingt ans, la compagnie aérienne alors connue sous le nom de Jetairfly effectuait son premier vol commercial depuis Brussels Airport vers la Costa Almeria et la Costa del Sol. À l’origine, cette compagnie aérienne servait à transporter les vacanciers des tour-opérateurs TUI (à l’époque Jetair), VIP Selection et Sunjets vers leur destination de vacances. La compagnie desservait alors 42 destinations, principalement dans la région méditerranéenne.
Les activités de la compagnie se sont rapidement étendues, ce qui a permis, en plus des voyages organisés, de réserver également des vols seuls. Ainsi, vingt ans plus tard, TUI fly Belgium, membre de TUI Airline, est devenue la deuxième plus grande compagnie aérienne du pays. Aujourd’hui, la compagnie dessert une centaine de destinations au départ de la Belgique, y compris des vols long-courriers.
Pour cela, TUI fly Belgium déploie 31 avions depuis différents aéroports belges et néerlandais. De plus, la compagnie emploie actuellement environ 1100 personnes en Belgique, tant au siège social de Zaventem qu’aux aéroports de Bruxelles, Liège, Ostende et Anvers.
TUI souhaite également contribuer à une aviation plus durable. L’entreprise s’est fixé pour objectif de réduire les émissions de ses opérations aériennes de 24 pour cent d’ici 2030 par rapport aux émissions de 2019. Pour ce faire, la compagnie renouvelle systématiquement sa flotte avec des avions plus modernes et plus économiques.