
Des inondations dévastatrices ayant frappé les îles capverdiennes de São Vicente et Santo Antão ont confronté les familles et les communautés à d’énormes défis.
Provoquées par la tempête tropicale Erin, des pluies torrentielles tombées en seulement cinq heures ont largement dépassé la moyenne annuelle des îles. Les routes ont été inondées et des maisons détruites. Les inondations ont causé de nombreuses pertes humaines et forcé plus de 1 500 personnes à fuir leur domicile.
En réponse à cette tragédie, la TUI Care Foundation fait un don de 100 000 € pour soutenir les communautés touchées. En étroite collaboration avec des organisations partenaires locales sur place, la fondation offrira un soutien à long terme afin d’aider les communautés à se relever et à se reconstruire. Le Cap-Vert occupe une place particulière pour la TUI Care Foundation, car plusieurs de ses initiatives y sont actives, telles que le soutien à l’éducation locale, la création d’emplois et la promotion du tourisme durable.
Alexander Panczuk (directeur général de la TUI Care Foundation) : « Les inondations à São Vicente et Santo Antão ont eu un impact dévastateur sur les communautés locales. La TUI Care Foundation exprime sa solidarité avec les personnes touchées. Le Cap-Vert n’est pas pour nous une destination comme les autres – c’est un lieu où nous avons établi des relations durables à travers nos projets, et nous ressentons une profonde responsabilité d’apporter notre soutien. Grâce à notre fonds d’urgence, nous offrirons un soutien à long terme aux communautés touchées et les aiderons à obtenir les ressources nécessaires pour se rétablir et reconstruire leur vie. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.