
Le groupe TUI a enregistré au troisième trimestre de l’exercice 2025 les meilleurs résultats consolidés de son histoire. Le chiffre d’affaires a atteint 6,2 milliards d’euros, tandis que le bénéfice d’exploitation a augmenté de 38 % pour s’établir à 321 millions d’euros. Cette croissance est principalement due à la division « Holiday Experiences », avec des performances record dans les hôtels et les croisières.
Le CEO Sebastian Ebel parle d’une « forte croissance » et souligne que TUI accélère la transformation du modèle traditionnel de tour-opérateur sur tous ses marchés d’origine. « L’individualité, la flexibilité et la sécurité éprouvée de la norme d’or en matière de voyages à forfait sont au cœur de notre offre », déclare Ebel. « Nous continuons à miser sur la force de vente de nos agences de voyage propres et partenaires, tout en élargissant notre offre via l’application. »
Le segment des voyages à forfait « Markets + Airline » a également montré des signes d’amélioration, notamment grâce aux vacances de Pâques qui sont tombées entièrement en avril, stimulant ainsi la demande. Le marché d’Europe de l’Ouest, dont fait partie la Belgique, reste déficitaire malgré une performance légèrement meilleure que l’an dernier.
TUI relève ses prévisions de bénéfice pour 2025, qui devraient tourner autour de 10 %, et table sur une croissance du chiffre d’affaires dans le bas de la fourchette annoncée précédemment (5 à 10 %).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.