
Cela fonctionne, ces présentations Travel By Excellence, où Imagine, Wings ‘n Wheels, Sudamerica Tours et maintenant Essential Greece, cette fois-ci à Kontich soutenus par les sponsors Brussels Airport et Allianz, font chacun une brève présentation des nouveaux points forts au cours d’un dîner. L’Afrique par excellence est désormais entièrement intégrée à Imagine Travel, avec une nouvelle marque : Caribiana Tours, par Sudamerica Tours.
Ce qui est frappant, c’est que chacun des partenaires de cette organisation collaborative parle aux agents de voyage présents de manière ouverte et honnête. C’est pourquoi, dans le rapport de cette réunion, je me limite à quelques “citations typiques” choisies à la fois pour leur aspect pratique, leur utilité immédiate et leur caractère direct. A vous de deviner l’interlocuteur qui se cache derrière chaque citation.
“Note : En août, les Portugais eux-mêmes partent massivement en vacances dans leurs territoires d’outre-mer. Les prix sont donc élevés et l’offre relativement limitée. Réservez donc tôt !”
“Manu a quand même fait tous ces voyages lui-même avec ses gosses, et a fait des ajustements sur la base de ses propres expériences.”
“Nous sommes un complément optimal à l’offre de TUI sur la Grèce”
“La manière idéale d’explorer la Grèce pour la première fois : un Fly & Drive dans les Péloponnèses !
“Il n’est pas question de vendre des forfaits tout faits à Cuba. Nous ne faisons que de l’à la carte et des tours ! »
“Cela fait maintenant 3 ans que Hans de la Jamaïque me chasse. Voilà, Hans : nous sommes là !”
“Pour 1 € par jour, je peux permettre à votre client de conduire une voiture de location, c’est ce qu’on appelle la “relocation”. J’appelle ça : une sacré opportunité!
“Aujourd’hui, nous faisons 4 offres pour vendre un voyage. On peut faire mieux que ça, les amis !”