
Le 30 mars dernier, TRAVelMedia BeLux, notre propre organisation, a donné le coup d’envoi de l’été 2023 au TravDay avec soixante exposants et et 390 visiteurs intéressés.
Le CEO Jan Peeters a présenté sa vision bien argumentée de l’avenir pour 2030 et 2050, après quoi les exposants et les visiteurs, dotés du positivisme nécessaire, ont alimenté et renforcé leur réseau professionnel. De nombreux nouveaux contacts ont été noués, des infos ont été partagées et des idées ont été retenues pour composer des voyages à nouveau inoubliables.
Le CEO Jan Peeters a ouvert le TravDay à l’hôtel Van der Valk à Gand avec son “State of Travel 2023”. Jan Peeters s’est interrogé sur la durabilité des résultats du secteur des voyages aujourd’hui et sur la manière dont ils peuvent déterminer l’avenir. Les nombreux exposants et visiteurs présents ont assisté à une présentation mémorable au cours de laquelle des données provenant d’études et d’une enquête récente de TravMagazine et Travel360° ont été rassemblées pour donner une vision à court et à long terme de l’avenir.
Il est frappant de constater que les agences de voyages qui ont survécu à la crise ont obtenu de bien meilleurs résultats économiques que les entreprises moyennes en général. Jan Peeters attribue cela, entre autres, au fait qu’elles sont plus résistantes aux situations de crise en partie grâce à une base réglementaire solide.
C’est avec ce message plein d’espoir que le TravDay a démarré. Les agents de voyage ont déambulé devant les stands de voyagistes, destinations, compagnies maritimes, compagnies aériennes et associations professionnelles à la recherche de contacts et d’informations précieuses.
La prochaine édition de TravDay est prévue le 5 octobre, à Bruxelles.
Merci à tous les participants et rendez-vous en octobre !