
Les travaux ont débuté à Brussels Airport pour une nouvelle zone de dépose derrière l’hôtel Sheraton. Le projet devrait être terminé d’ici octobre 2026, annonce l’aéroport lundi dans un communiqué de presse.
La nouvelle zone sera située au même niveau que le hall des départs et sera plus grande que l’actuelle. Dans la phase initiale des travaux, une bretelle sera aménagée depuis l’A201, qui relie le ring de Bruxelles à l’aéroport. Cette sortie mènera directement à la future zone de dépose. L’objectif est de fluidifier le trafic et d’améliorer l’expérience des passagers.
La nouvelle zone est exclusivement destinée aux arrêts de courte durée. Pour la prise en charge des passagers, Brussels Airport renvoie vers les parkings. L’exploitation sera confiée à l’entreprise Interparking.
Le projet devrait être achevé début octobre 2026. Entre-temps, l’actuelle zone de dépose, située à côté du parking P1, reste pleinement opérationnelle, tout comme les parkings publics P1, P2 et P3.
L’aménagement de la zone de dépose constitue la première étape du plan global Hub 3.0, qui prévoit notamment un « hub intermodal » pour train, tram et bus, l’extension des halls des départs et des arrivées, un nouvel hôtel et un boulevard vert. Le projet complet, dont le coût est estimé à environ 500 millions d’euros, devrait être finalisé au plus tard en 2032.
Photo : Image de simulation de la nouvelle zone de dépose. © Brussels Airport
