
Transavia va demander de l’argent pour les bagages à main plus grands qui ne rentrent pas sous le siège. Les nouvelles conditions pour les bagages en cabine changeront à partir du 3 avril de cette année.
Dans la nouvelle situation, il sera toujours possible pour les passagers d’apporter gratuitement un petit bagage à main à bord s’il rentre sous le siège. Si un passager souhaite également emporter un grand bagage à main à bord, cela devra être réservé à l’avance.
La nouvelle politique s’applique aux passagers qui réservent après le 3 avril. Le prix de base pour l’emport d’un bagage à main de 10 kilogrammes maximum est de 10 euros par trajet.
Selon Transavia, la capacité des bacs à bagages est souvent insuffisante pour traiter rapidement et complètement le flux de chariots dans la cabine. Souvent, les bagages de dernière minute doivent être pris en charge pour ensuite être placés dans la soute.
“En outre, le changement de politique est nécessaire car nous sommes confrontés à des coûts toujours croissants, notamment pour les droits d’émission, le renouvellement de notre flotte, les redevances aéroportuaires et la maintenance”, déclare la compagnie aérienne.
Au cours de la période de transition à venir, jusqu’au 3 avril, les passagers ayant réservé avant le 3 avril seront toujours soumis aux anciennes règles, même s’ils voyagent après le 3 avril. Les anciennes règles restent également en vigueur pour les réservations avec allotissement où le passager voyage jusqu’au 3 novembre.
Photo Shutterstock