
Tim Van den Bergh, CCO du groupe Sunweb, a été élu président de l’ABTO. Il succède à Geert Raes, qui a dirigé l’organisation ces six dernières années. L’ABTO défend les intérêts des tour-opérateurs belges aux niveaux national et international.
Outre Van den Bergh, Thierry Coppejans (TUI) et Paul Ryckaseys (Imagine Travel) ont également été élus vice-présidents. Pierre Fivet (Neckermann), Frank Van den Steen (MSC Cruises), Gunther Batsleer (TUI) et Geert Raes (WingsnWheels) siègent également au sein du nouveau Conseil d’administration.
« C’est un honneur de recevoir de la confiance de notre secteur », déclare Van den Bergh. « Mon objectif est de former – avec toutes les parties concernées – une voix forte et identifiable qui représente l’ensemble du secteur du voyage. »
Bien que la présidence n’ait pas été une ambition immédiate, il en ressent l’urgence. « Après plusieurs années au sein du conseil d’administration et face aux nombreux défis et opportunités que je perçois, le moment est venu pour un changement. Fort de plus de 25 ans d’expérience dans ce magnifique secteur – dont une grande partie à l’étranger, notamment aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni et en Scandinavie – je sens que je peux apporter une contribution précieuse à notre secteur. Et je suis honoré de pouvoir le faire aujourd’hui dans mon propre pays. »
Geert Raes estime que le moment est bien choisi pour passer le flambeau : « Après six années – dont certaines très mouvementées –, le moment est venu de passer le flambeau à la nouvelle génération. Et cela se fait avec ma pleine approbation. »
« Une mentalité pragmatique »
Van den Bergh plaide pour davantage de collaboration dans un paysage fragmenté. « En Belgique, nous ne disposons toujours pas d’une véritable organisation sectorielle centrale rassemblant tous les acteurs – des tour-opérateurs aux compagnies aériennes, des agences de voyages aux spécialistes du MICE. Cette fragmentation est encore accentuée par les frontières linguistiques. En tant que président, je veux tendre la main à tous les acteurs du secteur afin de construire ensemble une voix forte qui s’exprime au nom de l’ensemble de notre industrie. »
Sa nouvelle équipe souhaite miser sur une représentation uniforme à tous les niveaux politiques, une collaboration au-delà des frontières de l’ABTO et l’élaboration d’un label de qualité pour l’ensemble du secteur. « Tim apporte avec lui sa mentalité ‘pas de paroles en l’air, on passe à l’action” héritée de Rotterdam », conclut-on.
Photo de couverture : Geert Raes (à droite) transmettant le flambeau après six ans à Tim Van den Bergh, le nouveau président de l’ABTO.
Photo ci-dessous : L’ensemble du conseil d’administration élu de l’ABTO.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.