
Swan Hellenic a baptisé le SH Minerva au chantier naval d’Helsinki la semaine dernière lors d’une petite cérémonie privée. Le maire Vartiainen, Andrea Zito (PDG de Swan Hellenic) et Carl-Gustaf Rotkirch (PDG du chantier naval d’Helsinki) étaient présents.
En raison de la rupture de la chaîne d’approvisionnement mondiale et de la récente flambée du virus Covid-19 en Finlande, la première saison de la Minerva est reportée. Afin d’éviter tout risque et de respecter les normes de qualité et de sécurité les plus élevées, les deux premières croisières prévues sont annulées.
Andrea Zito, PDG de Swan Hellenic, a déclaré : ‘Je tiens à remercier tous les membres du chantier naval d’Helsinki pour leur travail impeccable dans des circonstances difficiles. Après la signature du contrat, le navire a été achevé en 26 mois seulement, ce qui constitue une réussite remarquable. Nous sommes très impatients d’emmener nos invités à bord du SH Minerva et de leur faire découvrir son niveau exceptionnel de style et de confort.’
Navire d’expédition
Le SH Minerva est un navire d’expédition de classe polaire 5 (PC5), équipé d’une coque renforcée et de stabilisateurs extra-larges. L’intérieur du navire de croisière s’inspire d’éléments de design scandinaves. Le navire a une longueur de 115m et une largeur de 23m. Il peut accueillir 152 passagers. Le navire propose un hébergement cinq étoiles dans 76 cabines et suites spacieuses, dont la plupart disposent de grands balcons. Il y a 120 membres d’équipage, dont une équipe d’expédition composée de guides, de conférenciers et d’intervenants. Le SH Minerva mettra le cap sur l’Antarctique à la fin du mois de décembre.