
Sunweb Group nomme Mieke De Schepper comme nouvelle CEO de l’ensemble du groupe. Elle prendra ses fonctions à partir du 1er mai 2024. C’est ce qu’a annoncé l’opérateur de voyages en ligne jeudi dans un communiqué de presse.
La nomination de De Schepper fait partie de la stratégie de Sunweb Group. “L’entreprise souhaite jouer un rôle de précurseur dans l’industrie des vacances en proposant des voyages à forfait sur mesure à un large public”, indique le groupe.
Auparavant, De Schepper était Chief Commercial Officer (CCO) chez Trustpilot. Actuellement, elle est membre du conseil de surveillance de trivago N.V et de Just Eat Takeaway.com N.V. Elle possède une expérience dans les domaines de la stratégie, du produit, du marketing, des ventes et du leadership dans différents secteurs, y compris l’industrie du voyage grâce à son passage chez Expedia Group et Amadeus. Là, elle a occupé des rôles de leadership tant au niveau régional qu’international.
“Je vois énormément d’entrepreneuriat dans l’entreprise, ce qui positionne bien Sunweb Group pour renforcer et développer sa position sur le marché”, déclare De Schepper. “Le modèle d’affaires ‘asset light’ de Sunweb Group permet une flexibilité qui est renforcée par la bonne collaboration avec le réseau de partenaires.”
De Schepper a des racines belges et a vécu plus de vingt ans à l’étranger avant de retourner aux Pays-Bas, où elle a passé son enfance.
Chaises musicales
Avant cela, il y avait déjà eu deux changements importants dans la direction de Sunweb. Début mars, Tim Van den Bergh a rejoint la direction du groupe Sunweb en tant que Chief Commercial Officer (CCO). Depuis lors, il porte la responsabilité commerciale pour tous les marchés et l’ensemble du portefeuille de vacances au soleil et au ski. En outre, depuis le 1er avril, Ben Clockaerts dirige le marché belge de Sunweb.