
Depuis la mi-juillet, Sunweb enregistre plus de 20 % de réservations de dernière minute supplémentaires par rapport à la même période l’an dernier, annonce le voyagiste mardi dans un communiqué de presse.
Après un début d’été caniculaire dans le pays, la météo belge a commencé à se dégrader pendant plusieurs semaines à partir de la mi-juillet, rendant soudain plus attrayante une escapade de dernière minute vers des destinations méridionales.
Les réservations ont alors afflué chez Sunweb. Antalya, Héraklion et Las Palmas occupent le haut du classement, aux côtés des îles grecques de Rhodes et Kos. La haute saison se poursuit jusqu’à fin août, mais ces destinations restent prisées en septembre et octobre. La dépense moyenne par réservation s’élève à 1 065 euros, soit une trentaine d’euros de plus que l’an dernier. La durée de séjour reste stable à huit jours.
« Nous avons constaté que les vacanciers belges ont vraiment besoin de partir au soleil », déclare la porte-parole Martine Langerak. « Les vacances d’automne sont déjà en grande partie complètes, mais il reste des possibilités à Lanzarote et Fuerteventura. »
Les sports d’hiver en plein essor
Par ailleurs, les vacances au ski connaissent un fort engouement chez Sunweb. Le nombre de réservations belges est en hausse de près de 49 % par rapport à l’an dernier. Mayrhofen reste la destination préférée, suivie de La Plagne, Les Deux Alpes et la station en forte croissance de Flachau. De plus en plus de voyageurs réservent tôt, en particulier pour les périodes de forte affluence comme Noël et les vacances de carnaval, souligne le voyagiste.
« Les gens planifient leur séjour au ski de manière plus réfléchie et souhaitent avoir la garantie d’un hébergement, surtout avec des enfants ou des exigences particulières comme un chalet ou un hôtel au pied des pistes », précise Langerak.
Photo : Antalya (Unsplash)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.