
Durant l’été 2022, Star Clippers (re)découvrira la Méditerranée avec ses trois voiliers qui partent d’Athènes, d’Istanbul, de Venise et de Cannes. À bord du Star Clipper, du Star Flyer ou du majestueux Royal Clipper, les passagers visiteront des ports d’escale dans la mer Égée, le long de la côte amalfitaine ou sur la Côte d’Azur.
Après un court séjour en Méditerranée occidentale (Baléares, Espagne, Malte), le Star Flyer part pour Athènes, où il fera le tour des îles Cyclades. Il existe également un itinéraire consacré aux Sporades, décor du film “Mamma Mia”. En fin de saison, deux croisières plus longues de 10 et 11 nuits emmèneront également les passagers du quatre-mâts en Croatie et au Monténégro.
Le Royal Clipper séjournera principalement en Méditerranée occidentale. Il partira de Cannes en début de saison. Le 5-mâts effectuera ensuite des croisières au départ de Venise avec des escales culturelles en Slovénie, Croatie et Monténégro, en alternance avec des croisières plus longues au départ de Venise vers Athènes ou Rome.
Le Star Clipper naviguera en Méditerranée orientale au début de la saison avec des croisières au départ d’Istanbul et d’Athènes, puis se dirigera vers la Méditerranée occidentale pour des croisières le long de la côte amalfitaine et de la Sicile au départ de Cannes ou de Rome.
Star Flyer part de St Maarten cet hiver et longe les îles les plus reculées des Caraïbes : les îles du Trésor et sous le vent. Cet hiver, le Royal Clipper alterne ses traversées traditionnelles de la Barbade vers les Grenadines et les îles du Vent.
Hiver 2022
Star Clippers proposera des croisières au Costa Rica à partir de décembre 2022 à bord du Star Clipper. Le quatre-mâts effectuera deux croisières de sept nuits chacune au départ de Puerto Caldera : l’une vers le Nicaragua, l’autre vers le Panama.