
Selectair et TUI ont signé un nouveau contrat de coopération de deux ans, avec une lettre d’intention pour deux années supplémentaires.
La nouvelle a été annoncée lors du congrès Selectair en Slovénie, auquel participent une soixantaine d’agents de voyage Selectair. “Le contrat TUI est un atout stratégique pour les membres de Selectair”, a déclaré Pieter Demuynck, président de Selectair. “De cette façon, tous nos membres sont sûrs de pouvoir vendre des produits TUI pour les deux prochaines années.”
Le précédent contrat datait de 2017 – également annoncé alors lors du congrès Selectair (Berlin) – et a expiré cette année. L’opération s’inscrit dans l’ADN de Selectair, à savoir l’acquisition d’un groupe d’agences de voyage indépendantes qui se regroupent pour obtenir de meilleures conditions auprès des fournisseurs. “Cet accord suit le modèle rebate – où des ventes spécifiques sont récompensées – mais va beaucoup plus loin qu’un simple accord classique de commission/volume”, a déclaré M. Demuynck. “Il s’agit avant tout d’un accord stratégique entre deux parties qui veulent se renforcer mutuellement. La coopération sera jugée, entre autres, sur la croissance de la part de marché et sur le pilotage des produits.” Enfin, Selectair peut compter sur un soutien stratégique et marketing dans le cadre de cet accord.