
La base de Ryanair à l’aéroport de Bruxelles ferme définitivement. Les syndicats l’ont appris aujourd’hui de la direction de Ryanair.
La décision est en soi une continuation de la décision prise précédemment – à la mi-septembre 2022. En effet, au cours de la dernière saison d’hiver, Ryanair a déjà retiré les avions basés à Brussels Airport. À l’époque, le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, ne pouvait pas garantir que la base serait à nouveau opérationnelle après l’hiver.
O’Leary a précédemment dénoncé la taxe sur les vols introduite par le gouvernement belge et les nouvelles redevances aéroportuaires de Brussels Airport. Selon les syndicats, 59 emplois seraient menacés par cette décision, si ces employés ne peuvent être transférés vers d’autres bases, comme Charleroi, par exemple.
Pour l’instant, Ryanair continuera à desservir l’aéroport de Bruxelles avec des avions et des équipages opérant depuis des bases étrangères. “La décision de Ryanair aura peu d’impact sur le réseau de destinations disponibles à Brussels Airport”, avait déjà fait remarquer Brussels Airport. “Si les opérations de Ryanair contribuent à l’offre globale de l’aéroport de Bruxelles, d’autres compagnies aériennes desservent également plusieurs de ces destinations.”