
Récemment, l’office du tourisme d’Afrique du Sud a visité quatre villes belges et néerlandaises : Anvers, Bruxelles, Amsterdam et Den Bosch. Nous nous sommes rendus aux Pays-Bas et avons été présents dans la ville brabançonne de Den Bosch.
Le groupe était composé de 23 partenaires sud-africains. Tout était présent, des hébergements et expériences de niche aux DMC. Lors des sessions de speed dating, les professionnels du voyage se sont informés sur tout ce que l’Afrique du Sud a à offrir.
La soirée a été ouverte par Ian Utermohlen (Directeur Général Régional Europe du Conseil du Tourisme d’Afrique du Sud), après quoi Abby Jacobs (chef de hub par intérim pour la Belgique, les Pays-Bas et la Suède), a pris la parole. Dans son discours d’ouverture, elle a déclaré : “La décision stratégique de passer plus de temps en Belgique et aux Pays-Bas reflète notre engagement à cultiver des relations solides et à promouvoir davantage l’Afrique du Sud comme une destination de prédilection. Je suis ravie de l’accueil positif de notre roadshow. La collaboration entre les entreprises sud-africaines, les tour-opérateurs spécialisés dans l’Afrique et les agences de voyages a été vraiment encourageante. Des roadshows comme celui-ci jouent un rôle crucial dans l’établissement de liens personnels et offrent une occasion unique de construire des relations d’affaires durables pour les partenaires sud-africains, belges et néerlandais. Ils permettent des interactions en face à face et cette touche personnelle est essentielle pour transmettre l’essence et l’attrait de l’Afrique du Sud en tant que destination.”
“La Belgique reste l’un des marchés les plus importants pour l’Afrique du Sud. C’est pourquoi il est crucial que l’engagement stratégique soit maintenu en facilitant l’accès au marché afin de préserver et d’accroître notre position en Belgique.”