
C’était une heureuse retrouvaille pour les nombreux professionnels du voyage et organisateurs de voyages dans la b.house rénovée de Brussels Airlines. ABTO, Association of Travel Organisers, y a organisé une réception de printemps pour ses membres et partenaires clés. TravMagazine BeLux était bien sûr également présent.
En temps normal, ABTO organise traditionnellement une réception pour le Nouvel An. C’est généralement la première véritable rencontre du secteur au début de l’année. Les membres-tour-opérateurs s’y font part de leurs souhaits pour la nouvelle année et un toast est porté à la nouvelle année. Le président de l’ABTO a l’habitude de revenir brièvement sur l’année écoulée, sur les réalisations de son organisation, de rendre hommage à quelques personnalités – dont sa propre équipe – et de jeter un regard sur l’année à venir, en s’appuyant ou non sur une étude de marché GfK. En bref, l’ensemble donne le ton de la nouvelle année.
Compte tenu de la variété Omicron qui sévit en ce début d’année et des circonstances que nous connaissons tous, cette tradition a été abandonnée et le concept a fait place à une réception de printemps. Les ingrédients sont restés les mêmes : beaucoup de grands noms du secteur, un repas et une boisson – cette fois-ci offerte par l’Office du tourisme tunisien.
À chaque édition, nous attendons toujours avec impatience le discours du président de l’ABTO. Vous pouvez lire l’intégralité du discours du président actuel Geert Raes ici.
Nous sommes heureux de partager quelques instantanés de la soirée. Plus de photos dans la prochaine édition de TravMagazine BeLux à partir du 25 mars.
Photos © Olivier Depaep