
Ras Al Khaimah Tourism Development Authority (RAKTDA) passe à la vitesse supérieure en matière de promotion de la destination sur le marché du Benelux en 2023. RAKTDA annonce la nomination de deux agences pour représenter la destination au Benelux, et ce, tant auprès des professionnels du voyage (B2B) que des clients finaux (B2C).
Il s’agit de piroth.kommunikation (B2B) et Into the Sails (B2C). Elles visent à asseoir solidement la notoriété et la réputation de Ras Al Khaimah en tant que destination de vacances polyvalente et durable.
“L’émirat s’est développé rapidement avec de nouveaux hôtels (ndlr. InterContinental, Mövenpick et Radisson, entre autres) et des pôles d’attraction touristique et a choisi la direction du tourisme durable”, peut-on lire dans une première annonce. “L’offre correspond bien à ce que recherchent les voyageurs du Benelux”.
“Ras Al Khaimah a accueilli plus de 1,13 million de visiteurs en 2022, le plus grand nombre de visiteurs jamais enregistré”, a déclaré Iyad Rasbey, Executive Director of Destination Tourism Development & MICE à RAKTDA. “Notre représentation renforcée au Benelux va de pair avec le développement de la destination.”
En 2022, RAKTDA a lancé “Balanced Tourism”, sa feuille de route stratégique pour devenir le leader régional du tourisme durable d’ici 2025.
Ras Al Khaimah a un lien avec l’industrie belge du voyage. En 2019, elle a accueilli le Belgian Travel Summit, une initiative conjointe des associations professionnelles VVR, UPAV, ABTO et CLIA. 60 professionnels belges du voyage y ont alors participé à un Summit de cinq jours. Celui-ci était axé sur quatre thèmes : la numérisation, la formation, le développement commercial et la durabilité.
Photo © Shutterstock