
Au cours des derniers mois, un grand nombre de touroperators et de chaînes d’agences de voyage du monde entier ont étendu les attributions de leurs services de contrôle de la qualité pour y inclure un département ‘Santé et bien-être’.
Certaines organisations comptent même des directeurs du bien-être parmi leurs employés.
‘Leur rôle consiste principalement à s’assurer que tous nos fournisseurs – les restaurants, les hôtels, les attractions ou les sites que nous visitons – respectent les protocoles locaux, quels qu’ils soient’, explique Melissa DaSilva, présidente de Trafalgar Tours aux États-Unis. ‘Ils veillent à ce que nos clients puissent obtenir des réponses à toutes les questions qu’ils se posent pendant leur voyage.’
Guy Young, président d’Insight Vacations, l’exprime ainsi: ‘Lorsque la pandémie a frappé, nous avons senti que nous voulions être en mesure d’offrir un confort supplémentaire, une plus grande tranquillité d’esprit et une plus grande attention à nos clients en ces temps difficiles. Nous voulions être sûrs de ne pas nous soustraire à notre responsabilité d’accompagnateur, qui est de veiller à ce que le voyage se déroule sans heurts et que les invités passent un bon moment.’
M. Young a ajouté qu’Insight ne veut pas que ses directeurs de voyage – qui ont toujours fait partie des circuits de la société – soient distraits par les problèmes survenus pendant la pandémie. ‘Les directeurs des voyages,’ a-t-il dit, ‘ont largement accueilli le fait d’avoir une personne supplémentaire pour s’occuper de certaines questions logistiques, comme l’organisation des tests pour les voyageurs qui rentrent aux États-Unis.’
Comment les directeurs du bien-être gèrent-ils les situations où les fournisseurs ne suivent pas les protocoles établis? Selon M. Young, si les directeurs signalent au siège social que des fournisseurs ne respectent pas les protocoles du pays ou d’Insight, un tel scénario ne s’est pas encore produit. Si c’est le cas, un membre du personnel d’Insight contactera l’hôtel, le restaurant ou le lieu pour signaler que le protocole n’a pas été respecté et pour essayer de faire en sorte que cela ne se reproduise pas lors de futurs voyages.
La méthode de travail suit donc les procédures de contrôle de la qualité, mais elle doit être plus rapide à agir et plus rapide à suivre: il s’agit cette fois de la santé directe des voyageurs.
(Source : Skift)
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