
Le navire de 175 500 tonnes actuellement en construction au chantier naval Fincantieri fera ses débuts au début de 2024. Il s’agit du plus grand navire Princess jamais construit. Il embrasse l’héritage italien avec une Piazza remarquable et The Dome, un espace de divertissement ultramoderne inspiré des terrasses de Santorin.
Nouveau concept de suites
Le navire, qui pourra accueillir 4 300 personnes, sera doté d’espaces de divertissement innovants, de salles à manger à plusieurs niveaux et d’un nouveau concept de suites (Signature Collection), tout en restant fidèle à ses lignes épurées bien connues. Avec un total de 2 157 cabines, dont 50 suites et 100 chambres adjacentes, le Sun Princess dispose de 21 ponts avec plus d’espace pour les balcons. En outre, tous les logements avec balcon disposent d’un canapé dans la chambre.
Le Dôme
Une structure frappante à bord du Sun Princess est le Dôme. Cet espace couvert à plusieurs niveaux est inspiré des terrasses de Santorin. Il s’agit également du premier véritable dôme en verre jamais construit sur un navire de croisière. Le jour, le Dome dispose d’une piscine intérieure/extérieure et d’un jeu d’eau unique dans un espace confortable et relaxant. La nuit, la piscine se transforme en scène et le Dôme se transforme complètement en un espace de divertissement avec une ambiance de South Beach, des effets de lumière de pointe et la possibilité d’assister à des spectacles en plein air.
Itinéraires
La compagnie de croisière a également annoncé que Sun Princess s’embarquera d’abord pour une saison de croisières en Méditerranée au printemps/été, suivie de voyages dans les Caraïbes occidentales et orientales au départ de Port Everglades à l’automne 2024.