
Le week-end dernier, plus de 110 agents de voyage belges se sont rendus au Corendon Amsterdam Schiphol Hotel pour vivre un événement d’envergure. La première édition du Corendon Open House Day Event a proposé, le samedi 30 novembre, un salon regroupant 50 partenaires, plusieurs présentations, un dîner suivi d’une soirée, ainsi qu’une remise de prix et une tombola entre les deux.
Christophe Lievens, Key Account Manager de Corendon Belgique, est l’initiateur de cet événement inédit. Il se dit agréablement surpris par l’affluence venue de Belgique. « Je trouve fantastique que 110 personnes de Belgique soient prêtes à faire au moins trois heures de route pour participer à notre événement », a déclaré Lievens.
La majorité des agents de voyage ont également choisi de passer la nuit sur place moyennant un petit supplément. Le lendemain, ils ont pu profiter d’une excursion en bateau et d’un déjeuner copieux à Amsterdam. Passer la nuit sur place avait aussi un autre avantage : « De cette manière, ils peuvent vivre l’expérience du produit eux-mêmes. »
De plus, toute l’équipe du centre de contact était présente, permettant aux agents de voyage de rencontrer en personne le personnel Corendon avec lequel ils échangent régulièrement. « Cela leur permet d’associer un visage aux personnes qu’ils contactent par téléphone. Cela rend la collaboration beaucoup plus simple », a ajouté Lievens. « Après un entretien en face-à-face, il est plus agréable de reprendre contact par téléphone ou par e-mail. Le lien devient plus personnel. »
Lancement de la saison des réservations anticipées
Sur place, TravMagazine a enregistré un podcast avec Christophe Lievens et Dick Gussen, Director of Brand, Media and Partnerships, où de nombreux sujets ont été abordés en plus de l’événement lui-même. La veille, Corendon avait lancé son action « Black FLYday ». « Hier (le 29 novembre, ndlr), nous avons observé une augmentation massive des réservations en Belgique. Après une semaine relativement calme, il semblait que de nombreux clients attendaient le Black Friday », a expliqué Gussen. « Résultat ? Une augmentation de plus de 500 % des réservations ! » Cette action se poursuit jusqu’au mardi 3 décembre.
Retail Awards
Avant de laisser Bram et Lennert de Ninove, également connus comme les « Ed Sheeran’s de Belgique », enflammer la piste de danse, plusieurs prix ont été remis à des agences de voyage. Les gagnants auront désormais une valise personnalisée qui circulera à l’aéroport de Bruxelles. « Original ! », s’est exclamé le public.
Voici un reportage photo des lauréats et de quelques autres moments marquants de l’événement.