
Air Belgium, qui a arrêté ses vols passagers vers l’île Maurice et l’Afrique du Sud en septembre 2023, a reçu du tribunal un délai supplémentaire pour négocier un accord avec ses créanciers. La période a ainsi été prolongée pour la deuxième fois.
En janvier, la procédure avait déjà été prolongée jusqu’au 13 mai. Toutefois, cette extension s’est révélée insuffisante pour permettre à la compagnie aérienne wallonne de mener à bien les négociations avec tous les créanciers. C’est pourquoi la procédure judiciaire a été étendue de trois mois, jusqu’au 20 août. Cette décision a été approuvée mardi par le tribunal de commerce du Brabant wallon.
À l’époque, l’arrêt des vols passagers d’Air Belgium avait provoqué un choc dans le secteur du voyage belge. De nombreuses agences de voyage travaillaient étroitement avec la compagnie aérienne et voyaient également, grâce aux vols directs vers l’Afrique du Sud et l’île Maurice, une augmentation des réservations pour ces destinations. Lorsque ces vols ont été soudainement supprimés de manière permanente, il a fallu beaucoup de temps et d’effort pour trouver une alternative.