
Pegase se prépare à une expansion vers les Pays-Bas. Dès le premier trimestre 2026, le tour-opérateur belge de luxe souhaite y déployer son modèle haut de gamme – service, partenaires hôteliers et voyages sur mesure.
Ce pas vers les Pays-Bas fait suite à un exercice financier sain en Belgique, indique Pegase. L’entreprise a enregistré une croissance du chiffre d’affaires de 15 % et un résultat final positif. Selon Pegase, le nouvel exercice démarre également sous de bons auspices : les réservations sont environ 13 % plus élevées que sur la même période l’an dernier.
Pour Chris De Waele, co-CEO, cela souligne le succès de la stratégie actuelle : « Un service irréprochable, une qualité de produit haut de gamme et une spécialisation approfondie dans les voyages long-courriers et sur mesure. L’expansion vers les Pays-Bas est donc une étape logique. »
« Des avantages supplémentaires » pour les agents de voyages belges
Bien que cette expansion soit principalement axée sur le marché néerlandais, elle crée selon Pegase aussi des avantages pour les agents de voyages belges. Des options de vol supplémentaires au départ des aéroports néerlandais devraient accroître considérablement la flexibilité opérationnelle, tandis que l’augmentation d’échelle renforcera les partenariats internationaux avec les hôteliers de luxe. Cela devrait se traduire par une disponibilité accrue et des avantages exclusifs pour les clients, précise le tour-opérateur.
La co-CEO Els Lenaerts constate des attentes similaires sur les deux marchés : « Les voyageurs belges comme néerlandais recherchent plus que jamais des expériences de luxe authentiques, avec une flexibilité maximale et un haut niveau de qualité. Grâce à notre expansion, nous pouvons offrir une gamme plus large et une meilleure disponibilité. »
Le département Tailored poursuit son accélération
Sur le plan opérationnel, Pegase mise avant tout sur la poursuite de la croissance de son département Tailored, où les voyages sur mesure occupent une place centrale. L’équipe sera renforcée et le lancement d’un nouveau microsite au sein de l’environnement Pegase Pro est prévu.
Parallèlement, le portefeuille hôtelier s’élargira considérablement : d’ici la fin de l’année, 20 % d’hôtels de luxe sélectionnés avec soin viendront s’y ajouter, avec un accent sur le segment haut de gamme, les boutiques-hôtels en Europe et les destinations long-courriers telles que la Thaïlande et l’océan Indien. L’ensemble de l’offre restera réservable 24 h/24 et 7 j/7 via le site B2B, précise Pegase.
Photo : Els Lenaerts & Chris De Waele

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.