
Des rumeurs ont circulé ces derniers jours selon lesquelles la Thaïlande réintroduirait des obligations de vaccination pour les voyageurs internationaux. Cette évolution a été stimulée par la réouverture des frontières de la Chine. Aujourd’hui, la Thailand Tourism Authority (TAT) informe par un communiqué de presse que ce n’est pas vrai.
L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) tient à préciser que la Thaïlande continue d’accueillir tous les touristes internationaux dans le cadre de la politique de réouverture totale au tourisme qui a été introduite le 1er octobre 2022. Le vice-Premier ministre et ministre de la Santé publique de la Thaïlande, S.E. M. Anutin Charnvirakul, a déclaré : “Les voyageurs internationaux qui arrivent en Thaïlande ne sont pas tenus de présenter une preuve de vaccination.”
En outre, les touristes étrangers ne sont pas tenus de montrer les résultats des tests ATK ou RT-PCR.
Dans le cadre de la réouverture totale au tourisme, la Thaïlande offre également une période de séjour plus longue aux visiteurs. Jusqu’au 31 mars 2023, la durée de séjour est portée à 45 jours (au lieu de 30) pour les touristes originaires de pays/territoires bénéficiant d’une exemption de visa, et à 30 jours (au lieu de 15) pour ceux qui ont droit à un visa à l’arrivée (VOA).
Cependant, bien que la Thaïlande accueille tous les visiteurs, un marché source de visiteurs peut exiger que les visiteurs entrants, y compris leurs propres ressortissants rentrant chez eux, aient un résultat négatif au test PCR.
La Thaïlande s’efforce donc de se conformer aux règles de ces pays et exige une assurance COVID pour les visiteurs en provenance de ces pays ou pour les visiteurs en Thaïlande qui poursuivent leur route vers ces pays, au cas où ils auraient un résultat positif pendant leur séjour en Thaïlande. Parmi ces pays figurent la Chine et l’Inde.
Plus d’info: https://www.tatnews.org/2023/01/thailand-maintains-fully-reopen-entry-rules/