
L’annonce par le gouvernement américain de la réouverture des frontières aux voyageurs de 33 pays à partir du 8 novembre a donné des avions pleins à Delta Air Lines.
La compagnie aérienne fait état d’une augmentation de 450 % des réservations internationales de point à point. De nombreux vols internationaux pour le lundi 8 novembre, date de réouverture des frontières américaines, sont complets.
Delta Air Lines, partenaire d’Air France-KLM et de Virgin Atlantic, propose des vols directs vers les États-Unis depuis dix des pays rouverts. Dans les autres pays, Delta opère via l’un de ses propres hubs ou ceux de ses partenaires d’alliance.
Les destinations particulièrement populaires comme New York, Boston, Atlanta et Orlando sont très demandées, tant par les vacanciers que par les voyageurs d’affaires.
Au total, Delta assurera 139 vols au départ de 55 destinations internationales dans 38 pays, avec plus de 25 000 sièges, et atterrira aux États-Unis le 8 novembre.
C’est le début d’une nouvelle ère pour les voyages et pour de nombreuses personnes dans le monde qui n’ont pas pu voir leurs proches depuis presque deux ans”, a déclaré Ed Bastian, directeur général de Delta.
L’été dernier, les voyages d’agrément intérieurs à Delta ont déjà atteint le niveau de 2019, avant l’arrivée du Covid, selon la compagnie aérienne. Grâce à la réouverture désormais annoncée des frontières américaines, Delta s’attend à une reprise rapide de ses ventes internationales.
Delta affirme qu’elle est prête et capable d’augmenter immédiatement ses effectifs dès que la confiance des consommateurs dans les voyages se maintiendra. La compagnie aérienne augmentera ensuite la fréquence de ses vols au départ de villes telles qu’Amsterdam, Londres, Munich et Dublin dès cet hiver. L’entreprise se développera à nouveau pendant la saison d’été de l’année prochaine.