
Vous avez probablement déjà entendu par d’autres médias que l’ouragan Beryl dévaste les Caraïbes. Lors du passage de l’ouragan Beryl dans le sud-est des Caraïbes, au moins quatre personnes ont perdu la vie. Sur Union Island, qui fait partie de l’archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, quatre-vingt-dix pour cent des maisons ont été détruites. Cela classe désormais Beryl dans la catégorie 5, la plus élevée du National Hurricane Center (NHC) américain.
L’ouragan Beryl se dirige actuellement vers la Jamaïque et les îles Caïmans. Pour cette raison, le Jamaica Tourism Board a partagé une mise à jour sur la situation actuelle avec notre rédaction. L’office de tourisme annonce que, du 3 au 10 juillet, le “Disaster Risk Management Order” est en vigueur. Dans ce cadre, le gouvernement peut prendre diverses décisions contraignantes. Ainsi, il est obligatoire pour tout le monde de rester à l’intérieur entre 6 h et 18 h, heure à laquelle Beryl déferle sur la Jamaïque. Selon l’évolution de la situation, le gouvernement pourrait prendre des mesures supplémentaires.
L’office de tourisme a également un message pour les voyageurs en partance : les aéroports internationaux de la Jamaïque fermeront leurs portes le 3 juillet. “Bien que nous espérions vous accueillir en Jamaïque, nous vous recommandons de contacter votre compagnie aérienne et votre hébergement, ainsi que votre conseiller en voyages et/ou tour-opérateur, avant de partir”, indique l’office de tourisme. “Les horaires de vol peuvent être modifiés en fonction de la situation actuelle des tempêtes en Jamaïque et dans les Caraïbes.”
Ce n’est qu’après une analyse minutieuse des dégâts qu’il sera possible de déterminer quand l’aéroport reprendra ses activités.