
Dans l’indice SDG, qui reflète les progrès des pays vers la réalisation des objectifs climatiques de l’ONU, l’Allemagne occupe la 6e place parmi tous les pays européens. L’ONAT (l’Office National Allemand du Tourisme en Belgique) souhaite continuer à renforcer sa stratégie de durabilité en interne et en externe dans le but de positionner l’Allemagne comme une destination diversifiée, durable et authentique à l’étranger.
En ce qui concerne les Belges, 71 % affirment que le changement climatique a un impact sur leur vie quotidienne. Ce comportement se reflète dans la popularité croissante des voyages en train : le nombre de billets vendus par la Deutsche Bahn de la Belgique vers l’Allemagne est actuellement de +31,7 % par rapport à 2019.
Début 2023, un billet permettant d’emprunter les transports en commun dans toute l’Allemagne sera en outre proposé au prix de 49 euros par mois, ce qui aura également un effet positif sur les voyages en train et donc sur le climat.
En 2023, dans le cadre de la promotion des nombreux sites et itinéraires du patrimoine mondial de l’UNESCO que l’Allemagne a à offrir, l’utilisation du bus comme mode de déplacement alternatif sera également mis en avant.