
Club Med a nommé Charlotte Bernin au poste de CEO pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Elle succède à Anne Browaeys, qui quitte l’entreprise après dix ans de service, a annoncé la chaîne de resorts vendredi dans un communiqué de presse.
En dehors de Club Med, où elle est active depuis 2009, la Française Bernin n’a pas exercé d’autres fonctions dans d’autres entreprises. Elle a construit sa carrière au sein du groupe dans des postes à la fois commerciaux et stratégiques. Elle a notamment travaillé dans le domaine du pricing & revenue management et contribué au développement du réseau de distribution en France.
En 2019, elle a pris la tête de la Exclusive Collection, le segment luxe de Club Med, en tant que Directrice Marketing & Ventes. Un an plus tard, elle est devenue responsable du marché français. Ces deux dernières années, elle était en charge de la France et de l’Europe du Nord, où elle a piloté la transformation commerciale.
Ainsi, elle connaît parfaitement le fonctionnement de l’entreprise. Dans ses nouvelles fonctions, Bernin sera responsable des marchés EMEA et participera à la mise en œuvre du projet Forever Young, avec lequel Club Med souhaite renforcer encore sa position dans la région.
Elle rejoint également le comité de direction et reportera au CEO Stéphane Maquaire, qui qualifie cette nomination de choix logique : « Depuis son arrivée chez Club Med en 2009, à des postes clés, elle a acquis une connaissance approfondie de l’entreprise et de nos marchés, ce qui profitera à nos objectifs de croissance et à l’exécution de notre stratégie. »
Son prédécesseur, Anne Browaeys, a joué un rôle central au cours des dix dernières années dans la transformation de Club Med en Europe, en mettant notamment l’accent sur l’efficacité opérationnelle. Son départ s’inscrit, selon le groupe, dans le cadre d’un choix de carrière personnel.

Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.