
L’organisation de voyage Nordic – une partie de Nordic Collection, active sur les marchés belge, néerlandais et allemand – fait son entrée sur le marché français. Suite à l’acquisition d’Askja Reizen sur le marché néerlandais plus tôt ce mois-ci, c’est maintenant le tour de l’acquisition de Nord Espaces en France.
Nord Espaces est une organisation de voyage spécialisée dans les voyages en Scandinavie, avec plus de 30 ans d’expérience sur le marché français. Outre cette nouvelle acquisition, Nordic devient également copropriétaire des lodges d’Explore the North en Laponie, un partenaire avec lequel ils collaborent exclusivement depuis des années pour leurs voyages d’hiver en Laponie.
Avant la période de coronavirus, Nordic réalisait un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros avec une quarantaine d’employés. Pendant la pandémie, Nordic a fortement investi dans la digitalisation, l’optimisation des processus et, grâce à la popularité croissante des destinations scandinaves, Nordic prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 150 millions d’euros en 2025 avec environ 180 employés.
“L’acquisition de Nord Espaces s’intègre parfaitement dans la vision de Nordic. Nous partageons la langue française avec notre marché belge, des valeurs communes, un cadre légal européen et surtout une grande passion pour le Grand Nord”, déclare Philip Timmermans, CEO de Nordic. “J’ai toujours dirigé Nord Espaces avec une culture d’entreprise fondée sur la confiance, l’éthique et la passion. Des valeurs partagées par les équipes de Nordic. Je passe donc le relais à Kathy Stoffen, responsable de Nordic France et Wallonie, pour que Nord Espaces puisse franchir de nouvelles étapes”, ajoute André Zander, gérant de Nord Espaces.
Nordic – Nord Espaces – Explore the North
En outre, Nordic prend également une décision stratégique importante en devenant copropriétaire des lodges d’Explore the North en Laponie suédoise, leur plus grand fournisseur. La collaboration avec les propriétaires, Johan et Sara Vaisanen, a débuté en 2012 avec la construction du premier lodge Explore the North : le Pinetree Lodge. Un véritable bijou caché au milieu des forêts de Laponie suédoise. Au cours des douze dernières années, Nordic et Explore the North ont poursuivi cette formule à succès avec quatre nouveaux hébergements. Un sixième sera bientôt ajouté à cette liste.
Depuis des années, ces lodges uniques sont une partie importante de l’offre en Belgique et aux Pays-Bas, et avec l’introduction de Nordic sur le marché allemand en 2022, les clients allemands ont également découvert ces hébergements exceptionnels. Avec l’acquisition de Nord Espaces, la France devient le quatrième marché. Dès l’hiver 2024-2025, Nordic proposera ses produits sur le marché français, avec un vol direct d’Orly (Paris) vers la Laponie.
Copyright © Michael Törnkvist Tous droits réservés. epost: micke@northworks.se