
MSC Cruises a publié son rapport 2022 sur le développement durable, qui met en évidence les progrès réalisés en matière de développement durable au cours de l’année.
Le plan d’action en matière de durabilité est axé sur six domaines de travail prioritaires, avec des progrès sur des actions spécifiques inclus dans son rapport de durabilité (Sustainability Report) pour garantir que l’entreprise en soit responsable. Les six domaines du plan d’action en matière de durabilité sont alignés sur les objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies – une vision commune du rôle que les individus, les entreprises et les gouvernements doivent jouer dans la transition vers un monde durable.
Le Conseil consultatif en matière de durabilité pour la division des croisières du MSC Group, qui concerne la marque MSC Cruises, est présidé par le président exécutif Pierfrancesco Vago.
En 2022, des progrès ont été réalisés dans tous les domaines du plan d’action en matière de durabilité de MSC Cruises, voici les points importants :
- PLANET – La transition vers des émissions nettes nulles, l’amélioration de la qualité de l’air local, l’examen de l’utilisation des ressources et de la gestion des déchets.
- PLACE – Soutenir des destinations durables et en développant des terminaux
- PEOPLE – Soutenir nos employés et le bien-être de notre équipage
- PROCUREMENT – Approvisionner de manière responsable envers l’environnement