
La société américaine de location de voitures Hertz a passé une commande à Tesla pour la livraison de 100 000 voitures électriques.
Aucune annonce n’a été faite quant à l’ampleur de la commande, mais l’agence de presse AP estime sa valeur à plus de 4 milliards de dollars, en supposant un prix d’achat de 40 000 dollars par voiture.
La commande est remarquable car en mai 2020, Hertz était encore en grande difficulté financière. La société a dû demander le statut de chapitre 11 pour ses succursales américaines et canadiennes.
Avec la construction du chapitre 11, les entreprises sont temporairement protégées des créanciers et peuvent trouver une solution à leur mauvaise situation financière.
Les nouveaux propriétaires, un groupe d’investisseurs, veulent rendre l’ensemble de la flotte plus durable. Ils souhaitent également investir dans leur propre équipement de charge.
Les voitures Tesla commandées seront livrées au cours des 14 prochains mois aux États-Unis et dans un nombre limité de grandes villes d’Europe.
Cette commande signifie que plus de 20 % de la flotte de Hertz sera constituée de voitures électriques.
Photo © Shutterstock