
Une soirée de football de haut niveau à Paris, c’était la récompense pour une quinzaine d’agents de voyages et de tour-opérateurs réussis par un samedi soir pluvieux de février. Le service touristique du Qatar, en collaboration avec la compagnie aérienne Qatar Airways et MisterFly, a invité certains de ses clients flamands les plus performants à un match à domicile du Paris-Saint-Germain. Et regarder un match de football à Paris, sur invitation du sponsor principal du PSG, équivaut à une soirée dans la loge VIP pleine de plaisirs culinaires avec champagne et vins assortis.
Pour Qatar Airways, le sponsoring du football en France est d’ailleurs le moyen idéal d’accroître à la fois la notoriété et le réseau professionnel de la compagnie. Janine Peloso de Qatar Airways en Belgique est ravie de ce qu’ils peuvent offrir à Paris : « Nos loges sont une excellente carte de visite et grâce à l’espace séparé qui donne directement accès aux places extérieures dans les tribunes, nous pouvons garantir à la fois une expérience gastronomique de premier ordre et la véritable ambiance du football. Même ceux qui ne sont pas immédiatement de grands amateurs de football seront éblouis par ce que nous montrons ici en tant que Qatar Airways avec notre programme VIP. » Admettons-le, aucun club de première division belge ne peut rivaliser avec ce que Qatar Airways peut offrir avec sa loge à Paris. Un chef privé et une hôtesse qui servent tous les invités à leur guise, avec le spectacle de 48 000 supporters chantants en arrière-plan du stade.
Steven Vervaeke de Yindi Travel à Marke, l’un des professionnels du voyage choisis, reconnaît que Qatar Airways et Visit Qatar attirent de plus en plus de voyageurs vers Doha avec leurs campagnes bien conçues. « Pour un nombre croissant de mes clients qui voyagent en Asie, Qatar Airways est un partenaire idéal avec lequel voler. Les longs vols vers l’Extrême-Orient sont plus agréables avec une escale à Doha, les connexions y sont excellentes et je n’entends que des éloges sur le produit Qatar Airways. »
Et le match lui-même n’a d’ailleurs pas déçu, car en moins de vingt minutes de jeu, les spectateurs ont déjà vu trois buts. Finalement, l’équipe locale du PSG a battu les visiteurs de Lille 3-1, mais c’était surtout l’ambiance électrisante du kop parisien dans un Parc des Princes complet qui restera longtemps dans la mémoire des invités flamands.