
En 2026, le groupe Lufthansa célébrera une étape importante : la fondation de la première « Luft Hansa » le 6 janvier 1926. L’entreprise est née à l’époque de la fusion entre Junkers Luftverkehr et Deutsche Aero Lloyd, avant que les premiers vols ne soient effectués le 6 avril de la même année. L’année jubilaire sera l’occasion de mettre en lumière à la fois le développement technologique de l’aviation et le rôle sociétal de l’entreprise.
Sous le slogan « We are the Journey », cette année mettra à l’honneur les 100 000 collaborateurs actuellement employés au sein du groupe. Divers projets éducatifs et informatifs seront lancés, notamment une exposition permanente dans le Lufthansa Group Hangar One ainsi que la publication d’un ouvrage retraçant l’histoire de la compagnie. Dans plusieurs villes et aéroports, des supports visuels présenteront l’évolution de l’aviation au cours du siècle écoulé.
Une partie limitée de la flotte arborera une livrée spéciale. Il s’agit de six appareils, dont le nouveau Boeing 787-9 ainsi que des modèles comme l’Airbus A350 et le Boeing 747-8. Deux de ces avions seront revêtus d’une livrée historique (retro livery) symbolisant les différentes époques de la compagnie. Le célèbre logo de la grue, qui existe depuis 1918, restera le point de repère central.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.